Login

Vins Série noire pour le Chablis à nouveau touché par la grêle

Lyon, 27 mai 2016 (AFP) - Une partie du vignoble chablisien dans l'Yonne a été touché vendredi par la grêle, après avoir déjà connu de la grêle et même du gel plus tôt dans le printemps, a-t-on appris auprès de la profession.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

« Une partie sud du Chablis (Courgis, Préhy, Chichée) et des vins de l'Auxerrois (Saint-Bris-le-Vineux, Irancy) ont eu de la grêle. Il y a de très très gros dégâts. De la même intensité qu'il y a quinze jours sauf que là, la grêle est tombée sur d'autres parties du vignoble », a rapporté à l'AFP Frédéric Gueguen, président de l'appellation des producteurs de Chablis.

Le 13 mai, c'était la zone nord du vignoble qui était touchée par la grêle, avec 400 hectares concernés, soit environ 10 % du vignoble. Fin avril, le gel sévissait, frappant 20 % des vignes. Une rencontre avec le préfet était justement prévue mardi sur ces deux premiers épisodes. « Nous allons mettre toute notre énergie pour obtenir la reconnaissance de la catastrophe naturelle », a ajouté le président de l'appellation

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement